Réponse de la municipalité sur le projet immobilier et les propositions

Voici, pour votre information, la réponse officielle de la municipalité face aux questions et aux suggestions d’amélioration du projet immobilier derrière la piscine de l’APPM.

Un grand merci à toutes ceux et celles qui se sont impliquées pour tenter d’améliorer le projet.

Objet : Informations concernant le projet de développement domiciliaire sur le lot 3 786 224

Madame,
Monsieur,
Par la présente, la Municipalité désire vous informer de sa position finale à l’égard du projet de développement domiciliaire déposé par l’entreprise 9350-2722 Québec inc. visant la création de vingt-quatre (24) terrains résidentiels. Cette réponse personnalisée vous est faite en considération des énergies que vous avez déployées dans le suivi de ce dossier.

À la suite de la seconde séance d’information tenue le 17 mai dernier, la Municipalité a revu l’ensemble des propositions faites et des arguments qui soutenaient chacune d’elles. L’analyse étant complétée, la Municipalité vous partage ses conclusions du dossier à savoir :
–  les accès au projet proposés par le demandeur sont acceptés. Il lui sera donc possible de prolonger les rues de la Giboulée et du Blizzard pour accéder au lot 3 786 224. Ainsi, la Municipalité rejette donc le tracé de rue proposé menant directement au bas de la rue des Quatre-Vents;
–  le nombre de vingt-quatre (24) terrains constructibles est maintenu;
–  la superficie de terrain à céder comme contribution pour des fins de parcs et de maintien des espaces naturels est augmentée au maximum permis, passant ainsi de23 % à 25 % de la superficie totale du terrain à développer;
–  la localisation des espaces naturels à céder a été revue, créant une zone protégée deplus de 9 000 m2 située à l’arrière de la piscine commune et des propriétés du 31, 33, 35 et 37 rue du Sirocco.1

La Municipalité est consciente que ces conclusions ne répondent pas entièrement à vos demandes et attentes. Elle tient toutefois à vous garantir que l’exercice de réflexion a été fait avec rigueur dans l’esprit d’intégrer le plus possible les suggestions des citoyens. En ce sens, la position est finale et la Municipalité n’entamera pas de nouveaux échanges sur la conception du projet déposé.

Enfin, la Municipalité a entendu les craintes exprimées à l’égard de la sécurité des piétons, des cyclistes et des enfants qui circuleront aux abords du parc Hamel. La Municipalité travaille actuellement à l’élaboration des différentes solutions et des aménagements possibles afin de sécuriser le secteur. Nous comptons tenir informée la population du secteur de celle-ci, dès qu’elles seront connues.

Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations.

Marie Boivin
Mairesse

Bernard Lambert Directeur général

BL/MB/gl

c.c. Paule Grandmaison-Audette François Grenier

Martin Plante

Laisser un commentaire